Le futur proche

I. Utilisation.
Sans précision de temps, le futur proche indique un évènement (acontecimiento) immédiat.
Exemples: 
- Vite! le train  va partir!
- Regarde! il va neiger!
- Je vais me doucher.

Avec une précision de temps, il indique un évènement plus ou moins lointain:
Exemples
Je vais partir en septembre.
Je vais rester six ou sept en France.





II. Formation
                                                        LE FUTUR PROCHE
SUJET + ALLER AU PRÉSENT + INFINITIF
je  vais  manger
tu vas chanter
il / elle/on va aller
nous allons dormir
vous allez sortir
ils/elles vont étudier

Attention!! En français, nous n'avons pas la préposition "à" comme il y a en espagnol. On dit:
"Je vais faire mes devoirs" et non "Je vais à faire mes devoirs"
"Voy a hacer mis deberes"



Facile non??

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les couleurs et les formes