Les adjectifs possessifs



1) Mirar la persona que posee
2) Mirar el género y número del objeto poseído

Persona
Objetos
Masculino singular
Femenino singular
Femenino
vocal o “h”
Masculino / femenino plural
1ª persona singular
YO ( je, moi)
Mon livre Ma chanteuse préférée Mon école
Mon amie
Mes amis
mes amies
2ª persona singular
TÚ (tu, toi)
Ton livre Ta chambre (habitación) Ton actrice préférée Tes amis/ tes amies
3ª persona singulier
ÉL (il, lui)
Ella (elle, elle)
Son cahier Sa trousse Son oreille Ses frères / ses soeurs










1ª persona plural
NOSOTROS (nous, nous)
Notre professeur / notre mère / notre ami (amigo), notre amie (amiga) Nos pères
Nos mères
2ª persona plural
VOSOTROS (vous, vous)
Votre ordinateur / votre table / votre étoile Vos grands-pères
Vos grands-mères
3ºpersona plural
ELLOS (ils, eux)
ELLAS (elles, elles)
Leur frère
Leur soeur
Leur école
Leurs frères
Leurs soeurs


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les couleurs et les formes