Révisions présent de l'indicatif

Je vous laisse des liens pour réviser le présent de l'indicatif des verbes du 1er, 2ème et 3ème groupe.

Les verbes du premier groupe au présent:
- Prononciation
- Leçon + exercices
- chanter, danser, visiter, regarder, inviter,
- verbes variés 1, verbes variés 2, verbes variés 3
- s'appeler,
N'oubliez pas avec les verbes qui se terminent en -GER, vous devez mettre un "E" à la première personne du pluriel (nous) exemple: voyager (viajar) : je voyage / nous voyageons.
Quelques exemples: manger (comer), nager (nadar), déranger (molestar), songer (pensar/soñar), changer (cambiar)
Voici une fiche pour les pratiquer.

Les verbes du deuxième groupe (faciles!!) 
- Leçon (rappel)
- exercice 1, série d'exercices
N'oubliez pas pendant l'examen, je vais prendre comme référence le verbe "finir" pour le deuxième groupe et le verbe "venir" pour le troisième groupe.

Les verbes du troisième groupe (un peu plus ... irréguliers! ;) )
- venir1 ,venir 2,  aller1, aller 2  prendre,  faire, vouloir (prononciation, conjugaison et  exercices), vouloir 2 , pouvoir, pouvoir (prononciation, conjugaison et  exercices), pouvoir 3, pouvoir 4

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Au travail mes petits! Bonne révision! Courage..
Si vous avez besoin (necesitáis) quoique ce soit...et ben..vous savez ce qu'il faut faire! Écrivez un p'tit com'

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les couleurs et les formes

Le collège et les matières scolaires